En France la justice n’a de justice que le nom. Totalement dévoyée, elle s’est mise au service des malfaiteurs en tout genre. Si votre maison est envahie par des squatteurs qui font leurs l’ensemble de vos biens et que vous avez la mauvaise idée de les déloger par la force, vous serez lourdement condamné alors que les occupants de votre maison ne risquent rien.
Une illustration flagrante de ce dévoiement de la justice nous a été donnée par les mesures prises pour limiter la propagation de la pandémie liée au coronavirus. Nous avons été confinés chez nous, ne pouvant sortir que pour des besoins vitaux et munis d’une attestation. Les résidents des EHPAD ont été enfermés dans leur chambre avec interdiction d’en sortir et de recevoir des visites. Dans le même temps, la chancellerie pour les mêmes raisons a fait libérer 8 à 10.000 détenus. Être confiné chez soi protège, être confiné dans une cellule en prison expose ! Il est clair qu’il ne s’agit que d’un prétexte pour libérer des crapules que l’on avait fini par incarcérer après des dizaines de condamnations avec sursis.
La situation ne va pas s’améliorer avec notre nouveau Garde des Sceaux qui, en tant qu’avocat, se vantait de pouvoir faire acquitter n’importe quel malfaiteur.