Madame Balkany malade ? Au vu de sa prestation médiatique époustouflante et indécente de ce jeudi 13 février à l’occasion de la sortie de prison de son mari, on peut sincèrement en douter. Pendant plus de deux heures, elle s’est fait filmer par les chaînes de télévision et interviewer par divers médias devant les portes de la prison en train de téléphoner, prenant des poses sur le capot de sa voiture, répondant aux questions des journalistes, étalant sa vie privée, se prêtant à des selfies … Elle a ensuite assisté à une réception organisée (probablement aux frais des contribuables) à la mairie de Levallois pour fêter la libération de Patrick Balkany et a ensuite présidé une séance du conseil municipal. Quelle santé ! Quel dynamisme pour une femme se son âge ! Sincèrement et au risque d’être grossier, elle « pète le feu ».
Et pourtant en septembre, elle avait été condamnée à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale. Elle n’avait pas été incarcérée, car des experts médicaux avaient déclaré que son état de santé était incompatible avec un emprisonnement.
Je ne suis pas médecin et encore moins expert médical et ne sais pas de quelle maladie elle souffrait, mais force est de constater qu’aujourd’hui elle est guérie ou au moins en rémission. À moins qu’elle ait joué la comédie et abusé les experts, ce qui n’est pas totalement exclu au regard de son comportement devant le tribunal et les médias. Ou encore que les experts aient fait preuve de complaisance, ce que je n’ose imaginer.
Quoi qu’il en soit, si j’étais le tribunal, je demanderais une nouvelle expertise pour m’assurer que son état de santé est réellement incompatible avec la peine de prison ferme à laquelle elle a été condamnée.